Avocats en France
Constamment classée parmi les meilleures destinations touristiques au monde, la France est depuis de nombreuses années non seulement une destination de vacances populaire, mais également un choix attrayant pour les citoyens britanniques souhaitant acheter une propriété, faire des affaires ou prendre leur retraite à l'étranger.
L'énorme volume d'échanges de toutes sortes entre les deux pays conduit à un très grand nombre de contacts entre les citoyens britanniques et le système judiciaire français d'une manière ou d'une autre, par le biais de transactions immobilières, d'accidents, d'héritages, de recouvrements de créances, de litiges commerciaux ou civils, échoués investissements immobiliers, gestion d'une entreprise et bien d'autres circonstances variées.
Toute personne rencontrant une question de droit français a besoin d'un avocat pour l'aider avec ses exigences légales françaises.La France est une république et membre de l'UE. Sa monnaie est l'Euro.
Outre son territoire en Europe continentale, elle compte plusieurs territoires d'outre-mer aux statuts variés : Martinique, Guadeloupe, Guyane française, La Réunion, Mayotte, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Fortuna, Saint- Martin, Saint-Barthélémy, Nouvelle-Calédonie
Il est largement admis que le droit français est "codifié", et que son droit civil est basé sur le Code Napoléon, qui a eu une influence si importante sur les lois de nombreux autres pays, en Europe et dans le monde.
Cependant, la notion de droit "codifié" est également largement méconnue. Le droit français est en effet composé d'un nombre important de codes spécifiques traitant d'une grande variété de sujets, souvent se chevauchant. En outre, de nombreuses lois et autres règles juridiques ne sont pas contenues dans des codes mais dans des lois ou règlements distincts. De plus, contrairement aux idées reçues, une grande partie du droit français est contenue dans la jurisprudence.
Cela signifie que le détail du droit français peut être compliqué et pas nécessairement facilement accessible aux non-juristes, en particulier s'ils sont plus familiers avec un autre système juridique tel que le système britannique de Common Law.
Les Britanniques supposent souvent que le système juridique en France et les processus impliqués seront au moins similaires à ceux du Royaume-Uni, mais il existe souvent des différences très importantes, ce qui signifie que l'obtention de conseils peut être cruciale.
Les avocats français sont appelés « Avocats ». La profession d'avocat en France n'est pas "divisée", comme au Royaume-Uni, de sorte que l'Avocat français est l'équivalent d'un Barrister et d'un Solicitor britanniques combinés.
Un avocat français est toujours membre d'un barreau local mais contrairement à une croyance largement répandue parmi les clients britanniques, dans la pratique, un avocat peut traiter des affaires partout en France.
Dans certains domaines du droit, le système juridique français accorde une grande importance à une autre profession du droit, le notaire. Le recours au notaire est obligatoire pour la transmission définitive des biens immobiliers et il a également un rôle clé en matière de testament et de succession.
Cependant, la présence d'un notaire dans une affaire ne remplace pas la présence d'un avocat indépendant, car il est rarement impliqué dans le processus judiciaire du début à la fin et son rôle pratique de conseil et d'assistance est souvent limité.
Services avec lesquels nous pouvons vous aider
Judicare peut vous assister dans un large éventail de questions juridiques différentes dans toute la France, y compris
- L'achat ou la vente de propriétés en France. Cela peut être soit pour vous et votre famille comme une maison de vacances, une maison de retraite ou pour y vivre de façon permanente, soit comme un investissement à louer ou à utiliser comme local professionnel. Nous pouvons vous conseiller sur les problèmes liés à la société, à la fiscalité et à l'héritage qui surviennent lors de l'achat d'une propriété en France
- Faire un testament français pour vous assurer que vos actifs français sont laissés aux bonnes personnes de la manière la plus efficace et la plus avantageuse fiscalement
- Procès en France. Nous pouvons aider à l'héritage des biens français, que ce soit le résultat d'un testament italien, d'un testament britannique ou d'aucun testament (abtestat)
- Créer une entreprise en France (y compris créer une société)
- Droit du travail
- Aider les clients avec des problèmes qu'ils peuvent avoir avec les hypothèques françaises, soit parce qu'ils ont des difficultés à payer l'hypothèque, soit parce que le prêteur a engagé une procédure judiciaire pour une vente forcée de la propriété
0 Comments